Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
1 février 2009

Avant l'âge de la raison

Dans un monde fait de peur

Certain pense en tirer un bénéfice

Pour pouvoir imposer le vice

Non pas une vertu mais un semblant de déshonneur

Un monde fait de sexe

Quelques uns restent perplexes

Mais cela est devenu un mode de vie

A croire que l'on pourrait mourir sans

Alors que d'autre croit que c'est pire que de baigner dans le sang

Pourtant il y en a qui s'en foutent, qui en rient

Tout laisse imaginer qu'ils en ont raison

Puisque beaucoup d'entre eux

Changent de partenaire comme une vie change de saisons

Sans que leur esprit ne change du bleu

Ils se laissent emporter

Par un simple esprit malsain

Alors qu'ils n'ont qu'à refuser de leur main

Ils n'essayent pas de lutter

Et se laissent entraîner dans la luxure

Puis s'étonnent après que leur esprit n'est plus pur

 

Alors qu'à la base

Ce simple acte était un geste d'amour

Maintenant il sert à prouver la bravoure

A croire que l'amour est devenu naze

 

Un simple esprit de confusion

Et l'on perd la raison

Cela est devenu une raison de vivre

Certain, sans, ne saurait survivre

Puis d'autre se laissent soumettre

A un pêché qu'ils ne veulent commettre

Même à un âge trop bas pour comprendre

Se laissent faire et se fond surprendre

 

Les larmes de nos jours

Ne valent plus grand chose

A croire que la pitié est devenue morose

Mais alors que fait-on de l'amour ?

 

Une douleur morale ne suffit plus

Une douleur physique rien de plus

Ajouté aux peines de cœur

Et les vies s'envolent sans avoir vraiment connu le bonheur

Ils n'auront vécu que dans la luxure et la peur

La soumission et la terreur

Une vie sans vraiment de douceur

Qui ne montre seulement que le déshonneur

 

Un simple geste pour refuser

Et la terre pourrait changer

 

Mais ce monde tourne rond

Alors que l'esprit tourne à l'inverse

Puis l'homme perd la raison

Jusqu'à qu'une dernière larme se verse. . .

 

Avant l'âge de la raison. . .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les autres pêchés capitaux sont : <br /> <br /> Avarice<br /> Colère<br /> Envie<br /> Gourmandise<br /> Orgueil<br /> Paresse<br /> <br /> Voilà pour toi ma tite bolo, tu auras appris quelque chose :p
L
Alors les 6 autres péchés capitaux c'est quoi ? :p j'attends toujours
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité