Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
30 mars 2008

Sombre douleur de la vie

Sombre douleur de la vie
Quand  t'es mal en point
Que tu ne ressembles plus à rien
Tu n'as plus qu'une seule envie

L'envie de partir loin de tout
De tout oublier, ne plus rien faire
Mais tout le monde s'en fout
Et ils te laissent derrière

Une seule chose de bien peut nous arriver
La seule chose dont on sait qu'elle viendra
Un jour, pour nous chercher
Une délivrance ça sera pour moi

Cette amie viendra m'envelopper dans ses douces ailes
Et me montrera combien la vie n'était pas belle
Et sans souffrir elle m'emportera
Dans un monde ou règne la joie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime un piti peu moins ... Un vers de la première strophe qui me choque ( ah ah, lequel ? Trouvez charlie, dix points si du premier coup ! ) , et qui me laisse un peu en plan. Tiens. Parlons par métaphore pour une fois, je suis d'humeur baratineuse ce soir... Les poêmes sont des trains qui emportent vers des buts divers. Certains trains sont rapides, d'autres plus lents, mais tous ornés de manières diverses, oscillant entre le sobrement inexistant et le foisonnement de choses inutiles.<br /> Sur les rails qui conduisent le train vers son but final, il y a parfois des "encoches", des descentes, de montées créées par le facétieux employé de la DDE pour donner un peu de punch au voyage, ou au contraire, le freiner. Bon ou mauvais, quitte ou double. ( je crois que c'est DDE, corigez moi si je me trompe ) <br /> Ceux qui embarquent ne savent jamais dans quel genre de trains ils embarquent. Les "trains" que tu créées sont semés d'encoches, qui permettent de dire que , rarement, un poeme ressemblera a un autre. Personnelement, j'aime... Sauf que là, l'encoche était trop profonde, je suis tombée du train en marche... <br /> Mais osef osef =)<br /> Bonne continuation :)
A
J'aime un piti peu moins ... Un vers de la première strophe qui me choque ( ah ah, lequel ? Trouvez charlie, dix points si du premier coup ! ) , et qui me laisse un peu en plan. Tiens. Parlons par métaphore pour une fois, je suis d'humeur baratineuse ce soir... Les poêmes sont des trains qui emportent vers des buts divers. Certains trains sont rapides, d'autres plus lents, mais tous ornés de manières diverses, oscillant entre le sobrement inexistant et le foisonnement de choses inutiles.<br /> Sur les rails qui conduisent le train vers son but final, il y a parfois des "encoches", des descentes, de montées créées par le facétieux employé de la DDE pour donner un peu de punch au voyage, ou au contraire, le freiner. Bon ou mauvais, quitte ou double. ( je crois que c'est DDE, corigez moi si je me trompe ) <br /> Ceux qui embarquent ne savent jamais dans quel genre de trains ils embarquent. Les "trains" que tu créées sont semés d'encoches, qui permettent de dire que , rarement, un poeme ressemblera a un autre. Personnelement, j'aime... Sauf que là, l'encoche était trop profonde, je suis tombée du train en marche... <br /> Mais osef osef =)<br /> Bonne continuation :)
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité