Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
8 janvier 2009

L'Hiver

L'hiver soufflant son âpre bise,
Sur les tombeaux blanchit les croix,
Les loups rôdent au coin des bois,
Et par la plaine morne et grise.

Loups en haillons, les vagabonds,
Sans feu ni pain, suivent les routes,
La lame et l'oreille aux écoutes,
La haine et l'envie à leurs fronts.

Ah! Quand les vagabonds cheminent,
Et que les loups hurlent dehors,
Les méchants brisés de remords,
Ont peur et font de tristes mines.


Lors du décès de mon arrière grand-mère on à trouvés ça dans la maison le texte est de Paul Guyotte (mon aïeul donc ^^) et il est accompagné d'un dessin qu'aurait fait un ami à lui et dont le nom n'est pas très lisible. Ca m'a fait pensé à ce qu'on fait gigi et moi donc je vous poste le poème en attendant d'essaye de scaner le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nan mais sérieux j'ai hâte de voir de le dessin^^
G
ROOO LA TEHON!!! <br /> <br /> Je r'commence<br /> <br /> C TROP DLA BOMB CKE TA FOUTU DS CTRUC TROP DLA BOMBE QUOI SA PETE GRAVE DLA BALE JE KIFFE GRAVE <br /> <br /> VIVE LE RAP!!!<br /> <br /> JTE KIFFE <3 lOVE
G
c'est trop la classe de la bombe comment ça péte trop ma soeur<br /> j'te kiffe grave
L
En tout cas c'est magnifique !! Et puis ça colle bien avec ce temps... *moi coincé en pleine campagne sans routes dégagées* XD La fibre artistique c'est de famille donc ! ^^
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité