Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
24 janvier 2009

Cœur embrasé

Un cœur embrasé de vive flamme

Amoureux de la vie et des âmes

En lui ni crainte ni haine

Car pour lui ça n'en vaut pas la peine

Que peut-il croire

Pour qu'il ait tant d'espoirs

Que peut-il faire

Pour qu'il n'ait pas peur de l'enfer

Brulé

Torturé

Il n'en a que faire

Son esprit est plus fort que tout

Et il croit dur comme fer

Qu'il est invincible, même contre les fous

Un cœur bien engagé

N'aurait su éviter

La peur et la malchance

Et serai un certain temps sans croyances

Mais lui a su le faire

Il a lutté contre l'enfer

Et contre toutes pensées

Il a survécu

Personne n'y aurait cru

Mais il a réussi

Il a libéré

Son esprit

Le mal, il l'a ignoré

L'amour, il l'a conquérit

Mais au fond de lui

Il n'a pas remarqué

Toute cette insouciance

Par rapport au monde

Autour de lui qui n'a que peu de chances

Il continu à marcher

Sans même avoir idée d'aider

Ou même de soutenir

Tous ceux qui ne peuvent que souffrir

Et par cette faute

Malgré toute sa chance

Autour de lui danse

Autour de lui l'enfer trotte

Il ne peut le voir

Car il ne connaît pas le désespoir

Mais un jour il sera emporté

Avant même qu'il puisse le remarquer

A moins qu'il change de côté

Et qu'il se mette à aider

Et se rattrape

Pour éviter cette trappe

Il doit partager sa chance

Et faire face à cette insouciance

Puis ce monde aura au moins retrouvé

Un minimum d'espoir

Un cœur embrasé

Qui n'a jamais vu le désespoir

Va pourtant rentrer dans ce monde

Et soutenir cette ronde

Il va donner

Il va aider

Il va aimer

Il va enfin voir l'autre côté

De la vie

Et il va avoir finalement une bonne réputation

Et tout le monde pensera qu'il est bon

Puis il pensera qu'il a réussi

Mais il se trompera

Car longtemps il ignora

Alors longtemps il aidera

Et enfin il connaîtra

Ce qu'est le malheur

Un malheur assez dur

Pour lui donner sa dernière heure

Et au fur et à mesure

Il serait envahi de regrets

Mais il compte sur sa bonne étoile

Pour éviter ce voile

Qui peut le faire chuter

Dans ce monde la chance est très minime

Ici on ce demande à quoi la vie rime

Et sans vouloir l'offenser

Pour sortir de ce lieu

Il ne pourra pas toujours compter

Sur sa chance et ses vœux

Il a conquérit l'amour

Mais s'en servira-t-il un jour

Car dans cet endroit

Très peu ont la foi

Comment peut-il faire

Pour échapper à tout ce qui le tien même l'enfer

A qui peut-il offrir sa confiance

Sans plus aucunes insouciances

Pour l'aider à soutenir

Ces personnes qui ne cessent de souffrir

Il doit aider

Pour pouvoir se rattraper

Mais de l'aide, lui-même en a besoin

Besoin d'un cœur qui lui tendrait la main

Mais deux personnes comme lui

Cela n'existe pas

Alors seul il franchira ce pas

Qui pourrait lui coûter la vie

Ce cœur embrasé de vive flamme

Aura-t-il assez de charme

Pour lutter contre la haine

Pour libérer ces gens de ces chaînes

Un cœur comme lui

Amoureux de la vie

Qui avait tant d'insouciance

Pour toute la malchance

Qu'il y avait autour

Pourra-t-il survivre

Face à des personnes qui ne savent pas vivre

Qui, contrairement à lui même

N'ont connut que la haine

Réussira-t-il à se rattraper

Cela nous ne le saurons jamais

Car dans ce monde il sombrera toute l'éternité

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A première lecture la fin est un peu trop cassé mais j'ai bien aimé l'histoire en général, car c'est vraiment une histoire! Avec tes longueurs de texte c'est un peu difficile d'accroché mais ce sujet me parle, alors il passe bien pour moi.<br /> Très impressionnant en tout cas!
L
Heu... là je suis septique... J'aime bien l'histoire, la morale, mais je trouve que c'est un peu dur à lire... peut-être qu'il manque des points d'interrogation... Chais pas j'accroche pas du tout du tout en tout cas, erf _ _ °
L
Yeah j'adore les grands textes a lire ^^<br /> Et je ne suis pas déçu :p
J
Bonne lecture ;) :p
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité