Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
15 février 2009

Son âme s’est envolée

Un soir de lune rouge

Un cœur criant de souffrance et de peine

Etait retenu par des chaînes

Et entouré de pierre tombale qui bougent

Son âme s’était envolée

Aucun pardon ne lui était accordé

Il n’avait pas le droit d’aimer

Alors sa vie il a voulu achever

En affrontant la gravité

Il s’est laissé tomber

Dans ce vide immense

Mais le hasard lui a laissé sa chance

Dans ce jour de pluie

Quelqu’un lui a sauvé la vie

Il n’eut le temps de lui dire merci

Que cette personne c’était enfui

Alors il eu des pensées

Quelques regrets

Puis il s’est mit à oublier

A oublier ce qu’il était

Et le malheur le repris

Il perdit son âme

Pendant qu’on torturait sa vie

Ce cœur n’avait pas d’armes

Mais l’enfer voulait le faire souffrir

Et achevant ses pensées et sa liberté

Maintenant il ne sait plus ce qu’est un sourir

Car longtemps il fût enchaîné

Et son âme n’eut jamais été retrouvée

Après tout le mal qu’il a subit

Il n’arrivait pas à voir ce qui lui avait sourit

Sa gentillesse s’était envolée

Son amour était oublié

Pour lui

Aucun sens n’avait plus sa vie

Et pourtant on lui a déjà sauvé

Mais pour quel point en arriver

Si c’est pour se faire torturer

Par un ange déchu

Qui n’a jamais su

Ce que c’est d’espérer

Sans doute l’âme qui l’a aidé

Etait quelqu’un de mauvais

Ou peut-être était-ce lui-même

Qui s’était enfermé dans ces chaînes

Sans s’en être rendu compte

Mais celui qui l’a aidé

Ne voulait que le faire souffrir

Pour qu’il ne puisse plus rire

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité