Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
8 juillet 2010

Paris-Angoulême, TGV Première Classe, 2h13

J'ai juste failli mourir de douleur.

Mes yeux fardés n'ont pas gouté une larme, mon visage s'est tordu en grimaces affreuses et pathétiques.
Un miroir devant moi, un miroir derrière moi, sur les côtés, des pans de tôles.  Mes poings ont frappé la ferraille de la paroi dans un bruit mat et étouffé, et je n'ai pas eut assez mal.
Ma bouche s'ouvrait dans un grand cri muet, la douleur n'est que mentale. Je n'ai pas voulu ça mais j'ai encore suivi la voie la plus facile, vulgaire ballot de paille, je me méprise pour cela, auto-humiliation.
Le bruit : les roues qui glissent dans les rails, les heurts, fer contre fer.
C'est comme cela qu'un homme mourrait avec honneur, il y a longtemps. Le fer contre le fer.

A quoi reconnait-on un homme ?

Mon visage en reflet... pfff... juste imberbe, qu'est-ce que ça change ? Le maquillage ? Quelle importance, ce n'est qu'une question d'époques ! Les mèches de mes cheveux attachés qui encadrent mon visage ? Non, je trouvais presque cela viril. On ne voyait pas mes seins, j'ai suffisamment d'épaules...
Alors quoi ?
Rien dans le pantalon ! Littéralement. La souffrance d'avoir sous peu à le retirer pour le besoin primaire de pisser ! Savoir que le sang va se mélanger à l'urine...
Là est le dégoût suprême... Le dégoût de soi, de son corps et de son âme aussi, qui ne correspond à rien...
Humiliation. Mépris. Dégoût. Culpabilité. Douleur. Poids.

Toujours et encore, chaque jour qu'apporte le Temps... Et on voudrait que je souris à la vie ? Qu'elle aille se faire mettre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité