Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
21 janvier 2009

Rêve inespéré

Elle rêve d’une vie

Elle rêve une fois

Sans détours dans son envie

Elle prend se rêve de joie

 

Ce rêve dans lequel elle espère

Qu’un jour s’arrête cette vie éphémère

En pensant au bout du monde

Qui n’est peut être pas différent de cette ronde

 

Elle rêve d’amour

Elle espère un sourire

Avec l’envie d’en finir

Sans plus attendre de retour

 

Ce retour tant inespéré

Qu’il en est presque oublié

Le retour probable d’un aimé

Qui est peut-être cendre désormais

 

Elle pense à l’oubli

A ce qui se rattache à sa vie

Sans vraiment réfléchir

A ce que c’est de mourir

 

Mourir, ce voyage futur

Le seul dont on ne connait pas l’horizon

Mais qui peut se faire de différentes façons

Et parfois même sans être au pied du mur

 

Elle réfléchit à ce monde

Tant immonde

Et si idolâtré

Qu’il irait jusqu’à se tuer

 

Offrir sa vie, se tuer

Donner son corps, s’achever

Laisser s’échapper son âme, mourir

Sans laisser de trace, partir

 

Elle referme les yeux

Pour se noyer dans les souvenirs

Ces vieux moments heureux

Auxquels il n’y avait aucun avenir

 

L’avenir se termine

Sans baisser de régime

Le feu de son action

Tant cruel et sans raison

 

Elle ouvre son cœur

A ce qu’elle voudrait aimer

Elle ferme son corps

A ce qui pourrait la toucher

Sans vraiment comprendre

Ce qu’est la vie et apprendre

 

Apprendre à rêver

Sans limites et sans frontières

Juste un monde qui ne peut exister

Que lorsqu’on repose sa chaire

 

Elle rouvre les yeux

De leurs couleurs si douces, si bleus

Puis ce reflet si merveilleux

Que l’on oublierait presque ce monde odieux

 

Un monde à refaire

Sans doute à rebâtir

Sans penser à détruire

Juste reprendre les bases oubliées à notre ère

 

Elle détourne le regard

A ce qu’elle n’espère

Juste dans le brouillard

Une silhouette apparaît

Et dans l’ombre des formes se dessinent

Les bras écartés comme pour accueillir

Cette femme qui ne rêve plus d’avenir

 

Mais ses pensées devinent

Ce rêve n’est qu’image

Devant elle se dresse un mirage

Elle essayera de tourner la page

Mais son âme, elle, à déjà quitté le rivage…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celui là j'aime beaucoup... c'est bizarre mais j'ai l'impression d'entendre le bruit des vagues, d'être sur une falaise face à l'océan quand je le lis
L
je veux écrire pareil >< <br /> bravo pitite lasagne :p
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité