Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
9 mars 2009

L'Autre

Un petit essais de texte sur le thème de l'Autre, qui qui restera un essais vu que plus envie de bosser sur ce projet.



Tout est dans le regard.
La passion, la combativité, la haine, l'amour.
Tout est dans le regard.
Le regard de L'autre.

 

 

 

Si lourd

 

 

 

Le regard de l'autre qui peut nous faire tant de bien

Je vole dans le ciel, je marche sur les nuages, je goûte la vie, j'explose mon cœur de bonheur

 

 

 

Tant de mal

Je tombe...
J'ai envie de vomir, j'ai envie de mourir, je me sens mal... Maman ?
Est-ce que tu es là Maman ?

 

 

 

La Naissance, la mère qui devient L'autre, détachement, expulsion vers la vie sociale, vers Les autres.

 

 

 

Les grandes villes, l'urbanisme, tous entassés, l'autre en multiple, l'autre en miroir, l'autre qu'on ne voit plus, qu'on ne veut plus voir. Étouffant, obsédant, paralysant. L'autre, toujours L'autre, se construire face à L'autre. Compter en masse, peser par le nombre, se fondre avec L'autre, sinon pas le droit à l'existence... Statistiques, budgets, variables, sondages, sociologie.

 

 

 

On est rien sans L'autre.

 

 

 

Mon amour, mon cœur, ma foi, mon foie, mon autre à moi, inclure en moi, fondre en moi pour que tu ne sois plus autre, pour que tu ne sois plus...
Ennemi, stress, angoisse, mal au ventre, piqûre d'amertume, imprévisible, incompréhensible, inconnu

Rien sans L'autre, rien sans sa chaleur, sans son assistance, sans son organisation. Peur de la solitude bien pire que tout. Et s'ils me rejetaient ?

Façonné par L'autre, nourri de L'autre, dépendant.

Jusqu'à le devenir.

L'autre pareil, L'autre différent, L'autre étonné de nous, L'autre, toujours L'autre

 

Comme une litanie sans fin.

Monomanie de l'Homme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est special mais j'aime bien ça me fais penser à mes moments d'intense reflexion ^^"
J
J'adore,dommage que tu n'as pas envie de continuer ce projet. Je ne pourrai pas faire mieux ^^
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité