Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ressens donc j'écris
15 décembre 2009

La tête entre mes mains.

J'observe un coin de paradis dans une parcelle de terre
qui s'effondre aussitôt que mon regard se change.

 

Retour en enfer

 

Là, j'ai mal à la tête.
La douleur me monte aux nerfs;
Plus rien n'a d'importance.
La douleur prend toute la place.

 

J'ai mal

 

Je lève une fois de plus le regard,
Je sens mes yeux défaillir.
L'une de mes paupières prise d'un tremblement.
Je ferme les yeux et baisse la tête.

 

Les mains sur les tempes, les massant vers le haut pour stimuler mon esprit, je me remet à écrire.

 

Lentement

 

Le crayon à la main frôlant le papier, courant sèchement sur celui ci.

 

Frénésie de l'écris,
le cerveau implose.
Des éclairs blancs passent devant mon regard. Violents. M'obligeant à fermer instantanément les yeux.

 

Le crayon est lâché
Il tombe sur le sol

 

Mes mains tremblent et prennent mon crâne dans un geste lent. Très lent. Suivant un, geste, une caresse.
Ma tête se penche en arrière dans le même geste

 

J'ouvre les yeux
Et toi, penché au dessus de moi, tu souris.

321n

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai qu'une seule chose à dire : J'adore !
Je ressens donc j'écris
  • Ici l'on s'exprime Par des mots, ou par des rimes Parfois je sombre dans le noir Et parfois se montre une magnifique lueur d'espoir Par ces mots et ces rimes Je choisis de poser mes pensés Le fait d'écrire n'est pas un crime Mais un moyen de faire l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité